Règlement

Règlement de l'épreuve

Art. 1 – Organisation

15 KM DE MOULAY ABDELLAH est un événement épreuve de course sur route avec un Chronométrage individuel :

Cette course se déroulera le samedi 14 Juin 2025 dans les boulevards de la Ville d’El Jadida et la Commune Rurale de Moulay Abdellah.
Cette évènement est organisé par l’association Marathon Moulay Abdellah « A.M.M.A ».

Art. 2 – Parcours, dates et heures de départ

Les parcours, respectivement d’une distance de 15 km conforme aux règlements internationaux des courses sur route certifié par (WA et AIMS). (15 kilomètres mesuré officiellement).
Le départ 15 Km de MLY Abdellah aura lieu le samedi 14 Juin à 09h00

Art. 3 – Conditions de participation

– L’épreuve du 15Km est ouverte aux coureurs des catégories Espoirs à Masters, 16 ans et plus Les catégories d’âgequi donneront lieu à un classement séparé. Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course.

Le concurrent prenant le départ reconnaît s’être entraîné et préparé(e) en conséquence. Toute activité physique ou sportive peut induire un risque pour la santé. Prendre part à une course hors stade relève de la responsabilité individuelle de chaque coureur qui garde la possibilité de ne pas prendre le départ pour tout motif qu’il (elle) jugera utile.

Art. 4 – Modalités d’inscription

Les inscriptions à l’épreuve se font exclusivement par l’intermédiaire de l’organisateur sur le site internet et les points d’inscriptions, Il appartient à chaque coureur de s’assurer du bon enregistrement

Art. 5 – Dossard & Retrait des dossards

Le dossard devra être porté pendant toute la course, et entièrement lisible et visible sous peine de disqualification. Il est rigoureusement interdit de le masquer en tout ou partie et/ou de le découper.
Tout participant qui ne porte pas de dossard est considéré hors course ! Les dossards seront à retirer, sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité, et confirmation de paiement adressée par mail ou reçu de virement physique.

Art. 6 – Ravitaillements

Les points de ravitaillement (proposant de l’eau servie en bouteilles, des fruits secs et frais, du sucre…), sont installés tous les 5 km environ ainsi qu’à l’arrivée.

Art. 7 – Règles sportives – Jury officiel

Les épreuves se déroulent selon les règles sportives de la FRMA – CAA- AIMS –WA
Le jury est composé d’un juge arbitre de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme dont le pouvoir de décision est sans appel. Il est assisté de juges et de directeur technique de la course

Les participants disposeront d’un temps maximum de 2h00 pour effectuer les 15 kms, Par mesure de sécurité et pour des raisons de réouverture à la circulation automobile,

Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de
circulation définies par le code de la route.

Si un participant déclaré « hors délai » décide malgré tout de rejoindre l’arrivée par ses propres moyens, ou de continuer sur le parcours, il le fait sous sa propre responsabilité, en autonomie, dans le respect du code de la route. Il doit aussi rendre son dossard aux officiels de l’organisation.
Tout coureur qui souhaite abandonner devra se présenter à un poste de secours ou à une tente médicale. Le véhicule signalant la fin de course le reconduira à l’arrivée. Il devra également rendre son dossard aux officiels de l’organisation.
Tout participant reconnait avoir été informé qu’il n’est plus couvert par les Organisateurs une fois qu’il a été mis hors course.

Art. 8 – Sécurité du parcours

En vue d’offrir un parcours présentant un maximum de sécurité aux participants, les services Compétents (Préfecture, Communes, Polices, Gendarmes, Forces auxiliaires et secouristes…) Les routes seront protégées et sécurisées par les forces de police, les véhicules d’organisation
(Voitures et motos) et les signaleurs mis en place par l’organisateur. L’ensemble du parcours sera sécurisé jusqu’au passage du dispositif « fin de course ».

Art. 9 – Chronométrage

Le chronométrage de l’épreuve sera effectué avec un système de détection électronique. Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique directement fixée à leur dossard qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de course à divers points des parcours. Un concurrent ne portant pas correctement son dossard, n’empruntant pas la chaussée ou le parcours tel que balisé, ne pourra pas être classé à l’arrivée.

En s’inscrivant, chaque participant autorise expressément les Organisateurs à faire paraître son nom dans les résultats et les classements, les participants sont informés que les résultats des épreuves seront publiés sur le site internet officiel de la société du chronométrage et celui de l’événement

Art. 10 – Droit d’image

Par sa participation à l’événement, chaque participant autorise expressément les Organisateurs, ses ayants-droits ou ayants-cause à fixer et reproduire, sur tout support et par tout moyen, et par suite, à reproduire et à représenter, sans rémunération d’aucune sorte, image, et plus généralement sa prestation sportive dans le cadre des épreuves de l’événement. Cette autorisation est valable pour toute diffusion, publication, communication, sous toute forme

Art. 11 – Assurances

Responsabilité civile : Conformément à la législation en vigueur, la responsabilité civile des participants, la garantie correspondante est limitée aux accidents qu’ils pourraient causer à des tiers à l’occasion du déroulement de la course du 09:00 à 12:00 Elle ne prend effet que sur l’itinéraire officiel, pendant la durée de l’épreuve, pour des participants régulièrement inscrits à la course.

Art. 12 – Force majeure

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de condition climatique, de problèmes sanitaires ou de toutes autres circonstances indépendantes de la volonté des organisateurs, notamment celles mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le droit d’annuler la course sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Art. 13 – Respect de l’environnement

En s’inscrivant à la coourse, le participant s’engage à respecter l’environnement et les espaces traversés, qu’ils soient urbains ou naturels. Il est strictement interdit de jeter ou d’abandonner des déchets (doses énergétiques, papiers, emballages, plastiques…) sur la voie publique et de manière générale sur tout le parcours. Les participants doivent conserver les déchets et emballages et utiliser les poubelles et lieux signalisés par l’organisation pour s’en débarrasser.

Art. 14 – Acceptation du règlement

La participation au 15 Km de MLY Abdellah implique l’acceptation expresse et sans réserve par chaque
participant du présent règlement. Les organisateurs se réservent le droit de le modifier, notamment,
pour des raisons qui lui serait imposées par les autorités compétentes. Chaque participant reconnaît
avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses dans leur intégralités

l’Association Marathon Moulay Abdellah

Copyright © 2025.